Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les rêves de Paï
21 février 2012

protège cahier

je me suis lancée dans la confection d'un protège cahier, d'après Monsieur Paï "il n'y a que les instit que ça peut intéresser!" et bien moi je pense que non!!je suis partie d'un cahier 17x22cm standart et à partir de là j'ai fait mon patron toute seule comme une grande!!du coup je me suis dit que je pourrais me lancer dans mon 1er tuto, donc le voici!!soyez indulgentes si vous le trouvez bof bof ( c'est mon 1er!!)

1) Coupez 4 rectangles  de 24.5x8cm qui serviront pour les rabats

100_1969

2) les assembler 2 par 2 endroit contre endroit sur une longueur:

100_1970

repasser la couture et retourner envers contre envers

3)couper 2 rectangles 25x36.5cm qui seviront pour les faces interne et externe du protège cahier

100_1971

vous pouvez à ce moment là, décorer la face externe:

100_1972

4) poser les rabats sur l'endroit de la face interne:

100_1973

5) ajouter les rubans qui serviront à fermer la protège cahier

100_1974

6) poser dessus la face externe

100_1975

coudre tout autour en laissant une ouverture qui servira à retourner l'ouvrage, et couper les angles pour avoir des angles bien définis une fois retourné

7) fermer l'ouverture en cousant à la main avec des points invisibles ( photos de l'ouverture)

100_1976

voilà la face interne du protège cahier avec les rabats

100_1977

100_1978

et le voici avec un cahier à l'intérieur:

100_1979100_1980

Alors c'est clair??

bon j'avoue j'ai craqué j'en ai fait plusieurs!!!

 

Publicité
Commentaires
,
super pour mon cahier de recettes de cuisine, et oui Mr Paï et je ne suis pas instit, encore merci
Répondre
,
super pour mon cahier de recettes de cuisine, et oui Mr Paï et je ne suis pas instit, encore merci
Répondre
L
J'adore le dernier. le tissu est magnifique.
Répondre
C
Merci pour le tuto. Grâce à vous je vais me lancer pour faire mon premier carnet de santé. J'ai choisi les tissus, il n'y a plus qu'à... Bye
Répondre
H
le dernier jaune à fleur bleu...une bombe j'adore!
Répondre
les rêves de Paï
Publicité
les rêves de Paï
Archives
Newsletter
Publicité